Une pluie à la fois diluvienne et torrentielle s'est abattue le samedi 08 novembre en groupement Isale-Bulambo, chefferie des Bashu au Nord-Kivu. Au-cours de cette forte pleuvination, une femme a été foudroyée.
L'incident s'est produit dans une boutique de vente des pièces de rechange moto à Kathikali/Muthendero la mi-journée. Cette femme n'est pas morte. Brûlée par cette électricité atmosphérique, elle est sous traitement médical dans une formation sanitaire la plus proche.
"La victime répondait au nom Alice Valihali. Cette revendeuse des pièces de rechange moto a été frappée par la foudre à Kathikali Muthendero le samedi 08 novembre. C'était pendant une forte pluie", a rapporté Dalmon Salama, l'un des habitants dudit village.
Et d'ajouter: "Cette femme s'en est sortie avec des brûlures vives aux cuisses. Elle a été dépêchée au poste de santé Muthendero pour la prise en charge médicale adéquate".
Cette scène porte à deux (2), le nombre de cas de foudroiement signalé en chefferie des Bashu entre août et novembre 2025.
En juillet dernier, un jeune homme était foudroyé pendant une pluie battante dans le Graben précisément dans un salon de coiffure.