L'insécurité refait surface ces derniers temps en chefferie des Bashu, territoire de Beni au Nord-Kivu. Le cas récent est celui de l'assassinat d'une femme par coup de poignard, oeuvre attribuée aux personnes non encore identifiées.
Le fait s'est passé dans la nuit de dimanche au lundi 07 juillet à Kanyatsi-Vuha, un village du groupement Isale Bunyuka en chefferie des Bashu. D'après Maitre Muhindo Muyisa, la victime a été tuée par des inconnus à sa résidence.
"Il s'agit de la nommée Kahindo Tahamukwe Fideline qui a été tuée par coup de couteau dans ce village. Les forces de l'ordre ont lancé ce lundi l'enquête. Le corps sans vie a été évacuée ce même lundi à Bunyuka centre pour les obsèques" a-t-il rapporté à la rtcr.net
Ce cas de meurtre est le nième dans cette chefferie depuis le début de ce mois. Dans la nuit de samedi au dimanche 06 juillet, une autre femme âgée de 70 ans a été tuée dans des circonstances à Mabeha-Kyavisoho.
Cet acteur de défense des droits humains plaide ainsi pour l'efficacité des forces de sécurité dans le but de freiner cette hémorragie sécuritaire.