Plusieurs maisons d'habitations ont été touchées par des inondations dans la vallée de la rivière Kimemi à hauteur de plusieurs cellules cas de Londo dans la nuit de dimanche à ce lundi 18 août 2025. La rivière Kimemi accrue est sortie de son lit habituel pour innonder des maisons riveraines.
Ce constat a été fait ce lundi matin par le reporter de la rtcr.net Surplace aucune perte à vie humaine n'a été déplorée. Un habitant de Londo a indiqué néanmoins avoir perdu tant de biens pendant ce passage d'une pluie à travers la ville.
"Cette pluie m'a rendu pauvre. J'ai perdu beaucoup de mes biens comme unstasile de cuisine et autres. Ces biens ont été emportés par des eaux de la rivière Kimemi", a-t-il renseigné.
Et d'enchaîner :"Nous sollicitons les autorités à tous les niveaux de nous aider. Ici à Londo nous souffrons tellement et surtout en période humide comme celle-ci que connaît la ville".
En 2019, la même cellule était touchée par des terribles inondations au cours desquelles des chèvres, porcs et autres petits détails étaient emportés par des eaux de la même rivière.