Patrick Kambere Siriwayo
22 Jul
22Jul

Des personnes vêtu en tenue civile ont attaqué la barrière de Kangote au nord de la ville de Butembo en territoire de Beni au Nord-Kivu la soirée de ce lundi 21 juillet de l'année encours.

Selon les informations à notre possession, plusieurs coups de balle ont retenti vers 17h45' où un agent de la police de la circulation routière de la place au nom de Mandolani a trouvé la mort suite à une balle logée dans sa tête, et monsieur Kambale Malikidogo Héritier, vendeur de "saucisson" de son état, et âgé de 29 ans a été touché par balle.

La coordination de la société civile de la commune de Bulengera qui nous livre cette information précise que le corps du défunt policier a été transféré à la morgue de l'hôpital de Matanda, tandis que le blessé y poursuit les soins médicaux.

Face à cette agression, la société civile de la commune de Bulengera lance un SOS aux services habilités, et recommande l'ouverture des enquêtes pour déterminer la cause et identifier les auteurs de cet acte criminel pour qu'ils répondent de leurs actes devant la loi.

Il faut signaler que Kangote se situe en cheval entre la commune Vulamba et Bulengera au nord de la ville de Butembo dans le territoire de Beni à l'ESt de la république démocratique du Congo.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.