01 May
01May

Une jeune fille a perdu sa vie suite à un éboulement de terre la journée du mercredi, 30 avril 2025 au quartier Kimbulu dans la commune Bulengera en ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu.

La société civile de cette municipalité qui livre la nouvelle à la radio télévision communautaire la Référence indique cet accident s'est passé dans la cellule Kalendere pendant que la victime apportait de la provision aux extracteurs des moellons.

Le président de cette structure citoyenne rapporte qu'une partie de terre est tombé sur cette fille d'une vingtaine d'années et la mort s'en est suivi. 

A en croire John Kameta, cette fille, habitante du quartier Kitatumba en commune de Vulamba, travaillait près des hommes qui étaient chargés de remplir les camions Canters de la latérite.

"Dans la cellule Kalengere, quartier  Kimbulu, commune de Bulengera, la journée n’a pas été bonne, nous avons enregistré un cas d’éboulement de terre, qui est tombé sur une fille  qui était chargée de la préparation de la nourriture pour le gens qui travaillent à ce lieu. Lorsqu’elle voulait présenter la nourriture, malheureusement une partie de terre est tombée sur elle, les gens de secours ont tenté la secourir malheureusement elle était déjà morte" explique John Kameta, président de la société civile de la commune de Bulengera.

Par ailleurs, la société civile noyau de Bulengera se désole et lance un message de condoléance à tous les habitants frappés par cet événement tragique.

Elle appelle particulièrement les gens qui travaillent dans ce secteur de rester trop vigilants, surtout en mesurant le degré de risque à leurs lieu de travail.

Signalons que, à l'espace de deux mois seulement, deux cas d’éboulement de terre occasionnant des pertes en vies humaines ont été notifiés  en commune Bulengera. 

Mwenge Kake


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.