La ville de Butembo en province du Nord-Kivu connait à ces jours une monté à flèche de l'insécurité. Pas plus tard que dans la nuit de lundi au mardi 06 mai2025, les supposés bandits ont criblé des balles un homme au rond-point Bleu-band en commune de Bulengera. Cet homme n'est pas mort. Il est aux soins au centre hospitalier Mutiri rapporte le président de la société civile noyau communal de Bulengera.
Cette situation s'est produite au rond-point Bleu band, quartier Mukuna autour de 22 heures. A la recherche des opérants nocturne, cet homme a été touché par balle au niveau de sa tête informe John Kameta président de la société civile en commune de Bulengera.
"La victime c'est Muhindo Kisonia Muyisa. Il est âgé de 26ans. Touché par balle, cet habitant de la cellule Mathenge au quartier Mutiri a été dépêché au centre hospitalier Mutiri ou il poursuit les soins appropriés", a-t-il indiqué mardi 06 mai à radio télévision communautaire la référence.net
Et d'ajouter :" La société civile en commune de Bulengera est préoccupée par cette forme d'insécurité. Les autorités locales sont appelées à prendre des mesures urgentes pour stopper cette hémorragie sécuritaire ".
C'est ne pas la première fois que les hommes armés opèrent en commune de Bulengera, ville de Butembo. En avril 2025, ils ont tué un homme au quartier Kamesimbonzo et un autre à Rughenda. Depuis lors, les supposés criminels courent encore dans la nature.
Diallo Joseph