Le logement dénommé Paris situé dans le parage du bureau administratif de la commune de Bulengera en ville de Butembo a été ciblé par des inconnus armés, dans la nuit de lundi au mardi 09 décembre. Le bilan provisoire fait état de : Un (1) mort, deux (2) blessés par balles et des biens emportés par des malfrats.
John Kameta, président de la société civile noyau communal de Bulengera rapporte que le fait remonte de 21heures, heure locale. Les bandits ont emporté de l'argent et des téléphones des clients avant de tuer par balle le chargé de sécurité affecté dans ce logement.
"Ces bandits à leur sortie, un agent de sécurité ayant tenté de les pourchasser a été froidement abattu. Un autre agent a quant à lui été blessé par balle", a-t-il rapporté.
Une bonne nouvelle. L'intervention des éléments de l'ordre a payé. L'un des bandits a été blessé par balle.
"L'un des bandits a été touché par balle. Il est aux soins médicaux".
Pendant ce temps, les cellules Kasesa (quartier Kyaghala) et Vinyabwanga (quartier Wayene) situées dans la même commune de Bulengera ont été visitées par des bandits. Des moyens financiers ont été emportés à cette occasion renseigne la même source.
Au vue de cette Insécurité croissante à travers la commune de Bulengera, John Kameta appelle ardemment les outils locaux de sécurité à l'efficacité pendant cette période de festivités de fin d'année.