Un accident de circulation s'est observé tard dans la soirée de mardi 13 mai sur le boulevard Joseph Kabila ville de Butembo, province du Nord-Kivu en RDCongo. Ce nouveau cas d'accident s'est soldé par un mort.
Il s'agit d'un motocyclette qui a été percuté par une camionnette à hauteur de l'hôpital Matanda c'est sur le boulevard Joseph Kabila. Sur-le-champ, l'homme est mort. Sa moto de son côté s'en est sortie endommagée.
"Il y a eu un cas d'accident mortel mardi soir sur l'artère principale de Butembo. Un conducteur de moto a été percuté par une camionnette. Il en est mort sur le coup. Sa dépouille mortelle serait conduite la même soirée à la morgue de l'hôpital Matanda. Le chauffeur de la voiture Rav4 a été maîtrisé par les taximens quand il voulait s'échapper", a signalé à la rtcr.net l'un des témoins.
Qu'est-ce serait à la base de ce cas d'accidents ? Certains témoins mettent en cause le non respect du code de la route.
Ce nouveau cas d'accident mortel succède à celui qui s'est passé sur la route Butembo-Beni à hauteur d'Amini Yesu il y a quelques jours. Un taximan moto et son fils en partance pour la ville de Beni étaient tamponnés. Leurs corps sans vie étaient inhumés deux jours après en chefferie des Bashu.
Diallo Joseph