Les Léopards locaux (A') ont battu largement mardi 29 juillet leurs homologues Sud-soudanais, Jumas FC (3-1) à Arusha, une ville de la république d'union de Tanzanie. Ce match amical international de football s'est inscrit dans la logique des préparatifs du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN), une compétition qui connaîtra son coup d'envoi le 02 août prochain.
Les deux (2) équipes se sont séparés par une note paritaire (1-1) à la pause. De retour des vestiaires, les Léopards évoluant au pays ont présenté une figure flomboyante en inscrivant deux (2) buts avant la fin du match.
Il sied de préciser qu'aucours de cette rencontre, le coach des Léopards locaux, Otis Ngoma a opéré un grand nombre de changements des joueurs. C'était une manière pour lui peut être d'avoir une idée claire sur le jeu tactique de ses poulains avant le choc qui va les opposés dimanche 03 août 2025 à partir de 14heures, heures de Bunia (en RRCongo) face au Kenya dans le cadre de la phase des groupes du championnat d'Afrique des Nations (CHAN) qui sera organisé par trois(3) pays, notamment le Kenya, l'Ouganda puis la Tanzanie.