Les parents d'élèves du village Bavonkutu sont appelés à envoyer leurs enfants à l'école dès ce lundi 1er septembre comme prévu dans le calendrier scolaire de l'année scolaire 2025-2026.
L'appel a été lancé vendredi 29 août 205 par le chef de ce village, Monsieur MUTAROTA ANGALI Mitera lors d'un entretien accordé à la rtcr.net
"Comme planifié, je demande aux parents de tout faire pour envoyer leurs enfants à l'école, car l'école primaire est gratuite. Les parents dont les élèves sont aux champs et dans d'autres activités sont aussi priées d'envoyer leurs enfants à l'école" a recommandé MUTAROTA ANGALI Mitera chef du village Bavonkutu.
Réagissant sur la montée de prix des fournitures scolaires sur le marché, le numéro 1 du village Bavonkutu a demandé aux vendeurs des fournitures scolaires et des uniformes de fixer les prix de leurs produits en tenant compte de la situation actuelle que traverse la population.
"J'exhorte aux commerçants de fixer les prix de leurs produits en tenant compte de la situation que traverse la population" a-t-il demandé.
Il sied de signaler qu'à quelques jours de la rentrée scolaire 2025-2026, il n'y a pas d'engouement des parents dans des écoles pour l'inscription des élèves.