Zephani NGAHANGONDI
24 Oct
24Oct

L'agglomération de Kamagolo située à plus de 30 kilomètres à l'ouest de Komanda a été la cible des présumés ADF MTM la nuit du jeudi au vendredi 24 octobre 2025.

Le bilan provisoire rapporté par le bureau de l'ONGDH convention pour le respect des droits humains CRDH, coordination du territoire d'Irumu parle d'un policier tué et d'un véhicule transportant des braises incendié.

"Ce jeudi 23 octobre, les terroristes présumés ADF ont encore du nouveau endeuillé le territoire d'Irumu, le bilan fait état d'un véhicule transportant des braises incendié et un policier tué" rapporte Christophe Munyanderu coordinateur de la CRDH Irumu.

À en croire notre source, ces rebelles sont passés par Pedau, Lifembe, vers Mukasila dans la chefferie des Walese Vonkutu pour arriver à Kamagolo dans la chefferie des Basili où ils ont à suite pris la direction des zones minières.

"Ces terroristes présumés ADF ont commencé à traverser la zone de Walese Vonkutu vers Pedau, Lifembe, c'est vers Mukasila, et c'est pendant leurs traversé qu'ils sont partis vers Kamagolo en chefferie des Basili, où ils ont tué et incendié ce véhicule. Nos premières sources nous informent que l'ennemi a pris la direction vers Yedi" a-t-il ajouté.

Tout en appelant la population à la vigilance, cette structure citoyenne demande aux autorités de prendre des dispositions pour protéger la population.

Cette attaque a occasionné le déplacement de la population de cette zone pour des endroits supposés sécurisés.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.