Zephani NGAHANGONDI
07 Nov
07Nov

L'avant-midi de ce vendredi 7 novembre 2025 a été caractérisé par une panique généralisée sur l'axe Komanda-Mungamba dans la chefferie des Walese Vonkutu.

À la base de la panique, une attaque des présumés ADF MTM au village Bandikafu, dans le groupement Bapkulu entre KANDOYI et Mungamba.

Des sources concordantes signalent le décès d'une personne, la blessure d'une autre et l'incendie d'une moto au côté des personnes portées disparut.

Informations confirmées par le comité associatif résolu pour la défense des droits de l'homme COARDHO en sigle.

"Un jeune garçon de 17 ans a été tué et le commandant de la police blessé, une moto incendiée. L'attaque serait survenue alors que les assaillants tentaient de traverser la partie nord de la RN4 vers la partie sud" a dit John Kihimba coordinateur de la COARDHO Irumu à la rtcr.net

Cette attaque a provoqué une panique généralisée au sein de la population locale dans la zone du village Banvokutu à Mungamba, et même sur le tronçon Komanda Pont Ituri.

Les autorités militaires sont appelées à s'activer pour sécuriser la population dans les zones où ces rebelles se sont dirigés.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.