Deux personnes sont mortes la soirée du lundi 18 août 2025 après être logées des balles par des inconnus armés vêtus en tenue similaire à celle de FARDC au village Mungamba, situé à environ 20 kilomètres à l'ouest de Komanda dans le groupement Bapkulu, chefferie des Walese Vonkutu, territoire d'Irumu en province de l'Ituri.
Selon le comité associatif résolu pour la protection et la défense des droits humains COARDHO, qui a rapporté la nouvelle, le fait se produit aux environs de 20 heures.
"Hier, à 20 heures 30, minutes, des bandits ont visité un domicile et ont criblé des balles deux personnes, ces personnes sont toutes décédées, ils les ont trouvés au lieu de travail, l'un est décédé sur place et l'autre a rendu l'âme au soin" rapporte Alphonse Mutephare coordonnateur du COARDHO à Mungamba.
La même source indique, que ces bandits voulaient cambrioler dans la maison de commerce des victimes, manquant de l'argent, les bourreaux les ont alors logés des balles.
Les services de sécurité sont appelés à bien sécurisé la population et à ouvrir des enquêtes afin de retrouver les auteurs de ce meurtre.
Il sied de signaler que ce meurtre intervient quelques jours seulement après un cas de violence sexuelle dont a été victime une jeune fille dans ce village, mais les auteurs ne sont toujours pas retrouvés.