Un camion de marque "MAN " s'est renversé mardi 15 juillet sur le tronçon Bunia-Mungbwalu, territoire de Djugu en province de l'Ituri. Le bilan provisoire avancé par l'association des Chauffeurs du Congo, A.C.CO en sigle fait état de cinq (5) morts au côtés de dix (10) blessés.
L'accident s'est produit non loin du pont Bambu. Cet accident mortel est une conséquence fâcheuse d'une panne technique informe Bienvenue Lumeri, chef de l'association des Chauffeurs du Congo, ACCO.
"Ce camion transportant des passagers et de marchandise s'est renversé entre les centres commerciaux de Nizi et Bambu. La barre de direction s'est cassée brutalement, provoquant ainsi son renversement devant le pont Bambu. Côté bilan provisoire, signalons que cinq personnes sont mortes sur le champs. Dix (10) autres s'en sont sorties blessées" a-t-il rapporté.
Et d'enchaîner : "Si les corps de regrettés sont déjà à la morgue de l'hôpital général de référence de Bunia, les blessés sont quant à eux dans une formation médicale à Bambu pour une prise en charge adéquate. Nous invitons les chauffeurs membres de notre association a éviter l'excès de vitesse", a-t-il ajouté.
Ce cas d'accident mortel succède à celui qui est survenue ce week-end sur le même tronçon. Démarque MAN, un camion s'y est renversé suite de l'usage du téléphone au volant selon plusieurs sources, accident qui a fait un (1) mort et plusieurs blessés parmi les passagers.