Patrick Kambere Siriwayo
03 Nov
03Nov

Un glissement de terre ôte la vie à deux jeunes filles et 4 autres personnes blessées la nuit du dimanche 2 à ce lundi 3 novembre 2025 au Camp de pêche de Ndawe, une localité en cheval entre les groupements Apala et Jupunyangu dans la chefferie des Bokambo en territoire de Mahagi.

Selon les premières informations, cette catastrophe naturelle est survenue lors d'une forte pluie diluvienne qui s'est abattue sur cette entité coutumière.

La coordination provinciale de protection civile de l'Ituri dit regretter ce fortuit événement qui vient de frapper la population de la chefferie des Bokambo.

Robert Djalonga, coordonnateur de cette structure civile appelle les populations riveraines habitants les littorale à une vigilance obligatoire, aussi de revoir leur manière de construire, car selon lui, la construction anarchique dans la zone, les expose aux grands risques de vie et surtout pendant la période pluvieuse.

Les corps des victimes ont été levés du lieu de drame sur ordre du procureur de la place pour les processus de mise en terre des défunts.

Notons que la province de l'Ituri a connu plusieurs cas d'éboulement de terre durant ce troisième trimestre de l'année 2025.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.