05 May
05May

La nouvelle société civile congolaise en territoire d'Irumu recommande au gouvernement provincial de l'Ituri et ses partenaires d'engager une main d'œuvre des Cantonniers pour l'entretien de la route nationale numéro 27 tronçons Komanda-Bunia.

Le premier vice coordonnateur de cette structure citoyenne l'a dit, samedi 3 mai 2025 dans une interview exclusive accordée à radio-television-communautaire-la-reference.net. Selon lui, des nids de poules se forment dans cet axe routier, et si rien n'est fait dans l'urgence pour maintenir cette route, on risque de vivre encore la situation de 2023.

"La route nationale numéro 27 prend une ampleur inquiétante. Il y a des nids de poules qui se forment déjà. Si vous y passez, vous allez voir. Nous appelons le gouvernement provincial, la société Good News Africa et l'Office de route à créer une brigade des Cantonniers, qui vont faire l'entretien de cet axe" a dit Mechack Mutuka.

À en croire notre interlocuteur, quand on observe une accalmie sécuritaire, c'est le temps de développer la province et non rester dans les mêmes situations que la période de l'instabilité sécuritaire.

"Quand une accalmie est observée, avançons, ne retournons pas en arrière" a-t-il ajouté.

Signalons que ça ne fait pas encore deux ans depuis la dernière réhabilitation de cet axe routier qui était en état de délabrement très avancé.

 
Zephani NGAHANGONDI

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.