Diallo Joseph
13 Aug
13Aug

Des ossements humains ont fait objet de découverte le lundi 11 août 2025 en groupement de Bakaheku, territoire de Mambasa en Ituri. Conséquence de l'incursion des égorgeurs ADF (Allied Democratic Forces) dans cette entité il ya quelques mois.

D'après la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) coordination territoriale de Mambasa, ces ossements humains une fois découverts ont été ensevelis surplace par la population locale.

"C'était dans le village Bapwakina que ces ossements humains ont été découverts ce lundi. Ils ont été inhumés ce même jour par les habitants de coin du groupement Bakaheku. Cela est l'une des conséquences de passage des rebelles ADF dans ce village en décembre dernier".

C'est la énième fois que les ossements humains se retrouvent dans ce groupement. En mai 2025, les squelettes d'au-moins dix personnes étaient découverts à Plamedi/Makilima. Cette découverte macabre avait ainsi alourdi le bilan de l'incursion des rebelles ADF (Allied Democratic Forces) dans cette partie de la province de l'Ituri.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.