Zephani NGAHANGONDI
14 Jul
14Jul

Un camion-citerne s'est renversé et a pris feu dimanche 13 juillet 2025 à Banana École, un village situé à 20 kilomètres de Mambasa centre sur la route nationale numéro 4, axe Mambasa-Kisangani.

Selon la nouvelle société civile congolaise coordination du territoire de Mambasa qui livre la nouvelle ce lundi 14 juillet, le chauffeur et son aide ont été grièvement blessés et deux maisons en paille réduites à cendres.

"C'était aux environs de 16 heures d'hier dimanche qu'un camion-citerne transportant du carburant s'est renversé. Ce camion quittait l'Ouganda pour Kisangani et a connu un accident à Banana École, à quelque 20 kilomètres de Mambasa centre sur la RN4; et cela a causé des dégâts  énormes. Premièrement, le feu a consumé deux maisons en paille et tous les biens mobiliers qui étaient dedans, sans épargner les deux chauffeurs qui ont été grièvement blessés" rapporte Me Jospin Paluku Mbowa coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise en territoire de Mambasa.

Aucune perte en vie humaine n'a été déplorée grâce à l'intervention des jeunes de la place qui ont vite apporté les secours au chauffeur et à son aide. Les blessés ont été acheminés à l'hôpital général de référence de Mambasa pour les soins appropriés, ajoute la même source.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.