Un camion démarque Bene ayant à son bord plusieurs ouvriers de carrés miniers tenus par les expatriés chinois a fait tonneau la soirée de mercredi 16 juillet à Nia-Nia, territoire de Mambasa en Ituri. Le bilan provisoire fait état de sept (7) morts au côtés de plusieurs blessés graves.
Appartenant à la société "Kimia mining", ce véhicule avait à son bord plus de cinquante (50) passagers tous ouvriers congolais. Le journaliste Esdras Kaghoma, basé à Nia-Nia renseigne à la rtcr.net que cette Bene était de retour de l'agglomération de Nia-Nia pour les sites miniers Orc, K-G et L.A c'est vers la rivière Ituri. Une fois à 12km sur le tronçon NiaNia-Riche, l'engin a fait tonneau coutant la vie à sept(7) personnes explique-t-il.
"Un camion démarque Bene a connu un cas d'accident mercredi soir. Cet engin transportait près de 50 personnes toutes ouvrières de différents carrés miniers tenus par les expatriés chinois près de la rivière Ituri. Nous déplorons 7 morts et plusieurs blessés graves parmi ces ouvriers congolais".
Ces ouvriers étaient de retour du marché pour s'approvisionner à vivre et non vivre signalent d'autres sources. L'ivresse de la part du chauffeur est mise en cause dans cet accident mortel dans un premier temps.
Les blessés quant à eux sont dans une structure sanitaire la plus proche pour leur prise en charge médicale adéquate.