La nuit de lundi au mardi 26 août de l'année encours a été remplie des cauchemars pour la population de Mayuano, après l'assassinat de Kasereka Adalbert, opérateur économique ( négociant d'or) de la place vers 19 heures par des personnes inconnues porteuses d'armes à feu.
Selon la CRDH, (Convention pour le Respect des Droits Humains) antenne de Mambasa qui nous livre cette information ce mardi 26 août, l'infortuné est tombé dans une embuscade lui tendue par ces malfrats avant de lui loger trois balles dans la poitrine.
John Vuleveryo, coordonnateur adjoint de cette structure citoyenne ajoute que l'or, argent et autres biens de la victime ont été aussi ravis et que ces bandits restent dans une destination inconnue.
À lui d'appeler les autorités compétentes de tout faire pour retrouver les auteurs de ce meurtre et éradiquer l'insécurité grandissante alimentée par des cas de cambriolage, le vol à main armée, la tuerie des personnes et extorsion d'argent ou téléphone sur toute l'étendue du territoire de Mambasa.
Il faut signaler que Mayuano est situé au PK 35 de Mambasa centre chef lieu du territoire sur la route nationale numéro 44 axe Mambasa-Beni.