Les militaires FARDC (Forces Armées de la République démocratique du Congo) ont neutralisé une dizaine de miliciens CRP (Convention Pour la Révolution Populaire) dimanche 31 août 2025 à Nyamamba, territoire de Djugu en province de l'Ituri au Congo Kinshasa. C'était lors d'une embuscade tendue aux forces loyalistes rapportent plus d'une sources formelles à Djugu.
Une source sécuritaire informe que ces miliciens de Thomas Lubanga seraient venus du groupement de Losandrema en chefferie de Bahema Nord question de lancer cet assaut contre le convoi des forces régulières en opération dans la zone.
Deux (2) heures de combat ont suffit aux FARDC (Forces Armées de la République démocratique du Congo) pour neutraliser une dizaine de miliciens.
Dans le but de démanteler les campements de ces assaillants dans des montagnes surplombant Ngbabi et Nyamamba dans le parage du lac Albert, les forces gouvernementales rapportent avoir recourir à un (1) hélicoptère de combat.
Pour rappel, les forces loyalistes ont mené une opération dite de grande envergure contre ces hommes de Thomas Lubanga sur le littoral du lac Albert, opération qui a coûté la vie à plusieurs dizaines d'éléments (CRP) Convention pour la Révolution Populaire.