Le cas insecuritaire ne cesse d'être documenté à ces jours en territoire de Mambasa en Ituri. Ce jeudi 16 octobre, une fillette de cinq (5) ans a été violée avant d'être étranglée par son bourreau à Biakato.
D'après la Convention pour le Respect des Droits Humains, (CRDH) coordination territoriale de Mambasa, la victime a été kidnappée par un inconnu sur son chemin de retour du champs avec sa mère. Rams Malikidongo signale que le corps de l'infortuné a été découvert abandonné ce même jeudi dans la vallée du Bloc Lalia.
"Une fillette d'environ 5 ans du nom d'Elisheba a été retrouvée morte ce jeudi à Biakato. Le présumé criminel a d'abord kidnappé sa cible avant de l'abuser sexuellement", a-t-il signifié.
Et d'enchaîner : "La victime qui revenait du champ avec sa mère s'est vue kidnappée par un jeune garçon non identifié le long de la route alors que sa mère était à côté entrain de chercher le balais", peut-on lire dans une dépêche partagée sur les réseaux sociaux par cet activiste des droits humains.
Tout en condamnant cette tragédie, Rams Malikidongo exige l'ouverture de l'enquête dans l'espoir de démasquer l'auteur de cet acte criminel.