Les forces armées de la République démocratique du Congo ont arrêté deux miliciens Mobondo vendredi 4 juillet 2025 au village Kintala, situé dans le groupement Bagata, commune rurale de Maluku en ville-province de Kinshasa.
Selon Antony Mwalushayi, porte parole des opérations Ngemba, ces deux miliciens ont été capturés avec une arme en feu.
"Ce vendredi 4 juillet 2025 dans l'avant-midi, les forces armées de la République démocratique du Congo ont conduit une patrouille de combats dans le village Kintala, situé dans le groupement Bagata, commune rurale de Maluku en ville-province de Kinshasa. Au cours de cette opération, deux combattants du groupe armé Mobondo, ont été capturés en possession d'une arme" indique le capitaine Antony Mwalushayi.
Par ailleurs, les services de sécurité ont détruit une barrière illégale érigée par ces miliciens pour rançonner la population rapporte la même source.
"Les troupes loyalistes ont également procédé à la destruction d'une barrière illégale érigée par ces éléments qui était utilisée pour extorquer la population civile" ajoute le porte-parole.
Ici, dessous, rappelons également que dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 juillet, les forces loyalistes ont déjoué une tentative de l'incursion des Mobondo aux abords du village Mbwataba dans la même commune rurale.