De plus en plus les crocodiles surnommé "le roi des animaux aquatiques" deviennent si hostiles à la présence de l'homme à ces jours dans différentes pêcheries du Lac-Édouard situé au Nord-Kivu. L'après midi de mardi 22 juillet, un pêcheur clandestin a été happé par cet animal à Tumbe, 6km de la pêcherie de Kyavinyonge (en territoire de Beni).
D'une trentaine d'années, ce pêcheur n'est pas mort. Toutefois, il a perdu sa jambe droite et son bras gauche pendant cette attaque rapporte un habitant de Kyavinyonge.
"L'information est juste. La victime est prénommé Kimbangu. Il habite un endroit appelé Kiguli-lac. En pleine pêche, il a été attaqué par un crocodile-caiman", a-t-il renseigné.
Et d'ajouter : "Il a été secouru par son compagnon. Pour le moment, cet homme est dans une formation médicale pour soulager ses plaies".
Il convient de rappeler qu'il y a peu qu'un autre cas similaire s'est produit dans la même pêcherie de Kyavinyonge. La victime, pêcheur clandestin de profession était mort sur le coup. Le reste de son corps était retrouvé le lendemain.