Diallo Joseph
16 Oct
16Oct

Pendant les heures matinales de ce jeudi 16 octobre, un pêcheur clandestin a été retrouvé mort sur les eaux du lac Eduard à quelques kilomètres de la localité lacustre de Kyavinyonge en territoire de Beni.

Flottant sur les eaux, ce corps sans vie a été découvert dans un lieu communément appelé Tsororo près du poste de patrouille conjointe ICCN (Institut Congolais pour la Conservation de la Nature)- FARDC (Forces Armées de la République démocratique du Congo).

"Cet homme habitait Kyavinyonge. Il était connu sous le nom de Kihanda Flavien. Nous ne savons pas encore la cause de sa mort. Toutefois, il pratiquait la pêche à la nage avec utilisation des filets électriques pourtant déjà interdites sur les eaux du lac Eduard", a rapporté à la rtcr.net Moïse Katembo l'un des pêcheurs de la place.

Pour rappel, c'est la énième fois qu'un corps sans vie de pêcheur se retrouve dans la zone. En août dernier, un autre pêcheur clandestin était découvert mort à Kyavinyonge après être happé par un crocodile.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.