Diallo Joseph
01 Nov
01Nov

Ce samedi 01 novembre 2025, les Forces Armées de la République démocratique du Congo secondées par des patriotes résistants Wazalendo ont échangé des tirs avec un groupe d'hommes armés confondus aux rebelles ADF ( Allied Democratic Forces) à Manguredjipa chef-lieu du secteur des Bapere, territoire de Lubero au Nord-Kivu.

D'après un journaliste basé à Manguredjipa, tout s'est passé pendant les heures matinales de ce samedi à Kivetya, près de l'axe Manguredjipa-Njiapanda

"Ce samedi 01 novembre à Yambi Yaya un sous quartier du quartier Kivetya a été secoué par des combats entre les forces loyalistes et les rebelles ADF. C'était entre 09h15 et 10h30", a rapporté le journaliste Muhindo Matofali Jonathan à la rtcr.net

Suite à cette Incursion rebelle, les habitants ont vidé la zone des combats pour Manguredjipa-centre. 

"Des habitants du quartier Kivetya ont abandonné leurs maisons pendant cet échange des tirs pour s'installer vers les quartiers supposés sécurisés"

Pour le moment, la situation y est déjà redevenue calme depuis la mi-journée. Dans sa fuite, l'ennemi aurait pris la direction de Sirika, une contrée du groupement Baredje toujours en territoire de Lubero.

Il convient de rappeler que cette semaine, les forces loyalistes ont repoussé plusieurs attaques menées par ces égorgeurs ADF contre le secteur des Bapere.

Le bilan cumulé avancé par les forces vives locales fait état de douze (12) morts à côté de plusieurs maisons d'habitations incendiées par l'ennemi.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.