13 May
13May

La soirée de lundi 12 mai 2025 a été marquée par le renforcement des militaires FARDC (Forces Armées de la RDCongo) à Manguredjipa, chef-lieu du secteur des Bapere, territoire de Lubero en province du Nord-Kivu. Ce redéploiement s'inscrit dans le cadre de restaurer l'autorité de l'Etat dans certains villages dudit secteur estime la société civile surplace.

"Ils sont arrivés chez nous en provenance visiblement de Beni. Nous voulons qu'ils soient déployés dans des villages ou l'ennemi ADF fait sa loi" a indiqué à la rtcr.net Matofali Sabuni l'un des animateurs de la société civile en secteur des Bapere.

Il sied de souligner que, ce secteur des Bapere a été visé par une double attaque la semaine dernière. Attribuée aux rebelles ADF (Allied Démocratic Forces), cette attaque a visé Njiapanda et Masembe ou plusieurs civils ont péri. Pour amener les forces gouvernementales à traquer ces sanguinaires à travers le territoire de Lubero, la société civile locale menace de déclencher un mouvement de grève à partir de jeudi prochain.


Diallo Joseph

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.