La rédaction centrale,rtcr.net
25 Jul
25Jul

Une découverte macabre a été signalée la soirée de jeudi 24 juillet en groupement Mwenye, territoire de Lubero au Nord-Kivu. Il s'agit d'un corps sans vie d'un homme qui a été retrouvé abandonné dans un champs de cacao à Mausa, une dizaine de kilomètres à l'ouest de Masoya, chef-lieu du département de Mwenye.

D'après plus d'une sources fiables à Mwenye, ce corps éteint a été découvert en état de putréfaction très avancée. Cet homme serait l'une des victimes des actes d'atrocités enregistrés dernièrement dans la zone.

"Ce corps était en état de putréfaction très avancée. Il a été inhumé sur le lieu de découverte par une équipe de volontaires secouristes de la Croix-Rouge", a rapporté l'un des témoins.

Il convient de rappeler que cette découverte macabre intervient sept(7) mois après une incursion des présumés égorgeurs ADF (Allied Democratic Forces) dans ce coin de la chefferie des Baswagha. D'après la notabilité locale, cette attaque présumée rebelle avait fait trente-neuf (39) morts au côté des portés disparus et des maisons incendiées par ces présumés djihadistes.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.