Zephani NGAHANGONDI
10 Jul
10Jul

 Cinq miliciens Mobondo ses sont rendus mardi 8 juillet 2025 aux forces armées de la République démocratique du Congo dans le territoire de Kwamouth en province de Maï-Ndombe.

Selon le porte-parole des opérations Ngemba qui l'annonce ce mercredi 9 juillet, c'est après des pressions militaires que cette reddition est arrivée, et parmi ces rendus figure une femme.

"Le commandement des opérations Ngemba déployé sur l'axe Bagata - Kwamouth, informe l'opinion nationale que cinq combattants du groupe armé Mobondo dont une femme ses sont rendus ce mardi 8 juillet 2025 aux forces armées de la République démocratique du Congo dans la cité de Kwamouth chef-lieu du territoire portant le même nom, nous sommes dans la province du Maï-Ndombe" a dit le capitaine Antony Mwalushayi à la rtcr.net.

A en croire les témoignages de ces miliciens, rapportés par le porte parole des opérations Ngemba, ils sont épuisés des moyens de vie dans la brousse.

"Nous avons été manipulés. Ceux qui nous poussent à nous battre ne vivent pas ce que nous vivons. Nous voulons désormais revenir à une vie normale" a déclaré l'un d'eux rapporte le capitaine Antony Mwalushayi.

Un appel est lancé aux combattants Mobondo par le commandement des opérations Ngemba pour quitter la brousse.

Ici, dessous, rappelons que deux miliciens Mobondo ont été arrêtés la semaine dernière à Maluku.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.