Des bandits armés ont emporté 1 000 $ et 45 kilogrammes de cacao, la nuit du mardi au mercredi 13 août 2025 chez un commerçant acheteur à Kabungwe, une entité située à l'ouest de Teturi dans le territoire de Mambasa.
C'est l'ONGDH CRDH Mambasa qui rapporte la nouvelle ce mercredi 13 août. Selon Ram's Malikidogo, un activiste de droits humains dans cette structure citoyenne, trois personnes vêtues en tenue militaire et porteur d'armes à feu ont surgit au domicile du nommé Jospin et emporté une somme d'argent équivalent à 1 000 $ et 45 kilogrammes de cacao, avant de prendre une destination inconnue.
"C'est dans la nuit d'hier mardi à ce mercredi 13 août 2025 au niveau de Kabungwe, une bourgade située en chefferie des Babila Babombi en territoire de Mambasa, dans le groupement Babila Teturi où monsieur Jospin, un acheteur de cacao s'est fait visiter par les hommes porteurs d'armes à feu, vêtus en tenue militaire qui lui ont chipé une somme équivalente à 1 000 $ et apporté 45 kilogrammes de cacao" a indiqué Ram's Malikidogo.
Le fait se produit aux environs de 23 heures locales, lorsque ces bandits, ont tiré plusieurs coups de balle pour se créer le passage.
En à croire notre source, depuis le mois de juin dernier, 66 cas de vol à main armée et cambriolage nocturne ont été enregistré dans le territoire de Mambasa.
Les autorités sécuritaires sont appelées à prendre des dispositions pour stopper ces cas de cambriolage et vols à main armée dans cette partie de la province de l'Ituri.