Patrick Kambere Siriwayo
22 Jul
22Jul

Suite aux menaces des présumés rebelles ADF/MTN dans le territoire d'Irumu, Mambasa et Béni ce dernier temps, la convention pour le respect des droits humains antenne de Babila babombi appelle les services de sécurité à poursuivre ces rebelles avant qu'ils ne commettent encore les pires.

Ram's Malikidogo activiste des droits humains au sein de cette structure citoyenne contacter par rtcr.net ce lundi 21 juillet de l'année en cours, rappelle que les territoire d'Irumu, Mambasa et Béni sont les plus touchés et que les ADF/MTN y commettent des actes inhumains depuis leur déstabilisation par les attaques des forces de l'ordre de la république démocratique du Congo et de l'Ouganda, FARDC-UPDF.

Il appelle ainsi cette coalition à la responsabilité, et la population qui se trouve dans les zones des jonctions entre ces trois territoires à la vigilance et à la dénonciation.

Il faut signaler que les forces armées de la république démocratique du Congo en mutualisation avec les forces armées ougandaise UPDF ont lancé les attaques contre les positions des rebelles ADF/MTN dans le territoire d'Irumu et Mambasa en province de l'Ituri au début de ce mois de juillet 2025.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.