Après les pluies modérées dans la chefferie de Babila babombi depuis le lundi jusqu'à ce mercredi 20 août 2025, les eaux ont emporté le pont Loulou érigé sur la rivière portant le même nom.
Selon le conseil local de la jeunesse qui nous livre cette information, ce pont est d'une importance capitale pour les usagers du tronçon Njiapanda Bella-Masau dans le groupement Mambembe-bela, chefferie de Babila babombi.
Baraka Lusenge Wakisili, président de la jeunesse du groupement Mambembe-bela se dit être inquiet de cette situation qui met en difficulté la population en générale, surtout celle agricultrice qui emprunte cette route.
Il appelle les autorités locales, territoriales, provinciales tant nationales et des personnes vêtu en cœur de miséricorde de vite intervenir pour réhabiliter ce pont en fin de sauver la circulation et la sécurité de la population.
Il faut signaler que le groupement Mambembe-bela se situe dans la chefferie de Babila babombi, au sud du territoire de Mambasa dans la province de l'Ituri.