Diallo Joseph
27 Oct
27Oct

Les éléments Wazalendo ont pris d'assaut ce lundi 27 octobre la position des rebelles du M23 (Mouvement du 23 Mars) localisée en chefferie des Bashali Mukoto, territoire de Masisi au Nord-Kivu. Ces combats ont provoqué un déplacement massif de la population dans la région. 

Un habitant de Mweso, une agglomération voisine rapporte à la rtcr.net que ces affrontements ont fait mort d'homme parmi les belligérants.

"Il y a eu affrontements ce lundi matin en chefferie des Bashali Mukoto. Les combattants Wazalendo ont pris d'assaut l'une position des rebelles du M23. Ces accrochages ont fait près de trois morts parmi les belligérants. Les habitants sont installés les uns à Matanda et d'autres à Bukama pour leur sécurité"(Ndlr). 

Qui contrôle pour le moment cette chefferie ? La même source souligne qu'il est encore tôt de répondre à cette question car les tirs sporadiques raisonnent encore à travers la zone.

Pour rappel, les combats sont devenus récurrents à travers cette chefferie. Vers mi-octobre, les éléments Wazalendo avaient encore opéré une incursion dans la position des rebelles du M23 située à Mbuyi. Cela avait coûté la vie à deux (2) personnes côté civil.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.