Un enfant de treize (13) mois est mort par noyade dans un seau au poste frontalier de Kasindi, territoire de Beni en province du Nord-Kivu. Survenue jeudi 03 juillet, le fait a été confirmé ce samedi à la rédaction centrale de la rtcr.net par la Police Nationale Congolaise commissariat de Kasindi.
L'infortuné au nom de Kambale Mukunyu Elisha s'est précipité dans ce récipient pendant qu'il jouait avec ses amis. Dans cette ambiance, ce gamin s'est échappé du contrôle de sa mère avant de chuter dans ce seau que sa mère utilisait au départ pour la lessive des habits.
La même source rapporte que sa mort est survenue à l'hôpital ou il a été dépêché pour les soins appropriés.
Il a été inhumé vendredi 04 juillet dans ce coin du territoire de Beni au Nord-Kivu.
Réaction de la nouvelle société civile congolaise locale
Ce drame est déplorée par la nouvelle société civile congolaise noyau du poste frontalier de Kasindi. Par le truchement de son coordonnateur, Denis Kalenga, cette structure appelle les parents au sens élevé de responsabilité.
"Les enfants pendant cette période de vacances doivent faire preuve de responsabilité. Les enfants doivent être bien surveiller et bien encadrer par leurs parents pour éviter le cas de ce genre", a-t-il signifié.
Un cas quasiment similaire s'était produit en 2022 en cellule Kavisa, quartier Katwa en ville de Butembo. Un enfant d'un déplacé de guerre s'était précipité dans un puits. Il était tiré de ce trou rempli d'eau un jour après, le temps pour le service attitré de mener des enquêtes.