Deux (2) groupes armés se sont échangés des tirs dans la nuit de mardi au mercredi 06 août à Bweteta Ngulo, un village situé en territoire de Lubero à quelques kilomètres de la ville de Butembo au Nord-Kivu. Ces affrontements sont condamnés par la société civile locale.
Ces violents accrochages y ont opposé deux(2) groupes différents à l'aube de ce mercredi renseigne Kasheshe Shukurani de la société civile en chefferie des Baswagha.
"Un groupe armé a lancé l'assaut sur les éléments Wazalendo basés à Bweteta Ngulo tôt le matin de ce mercredi. Ces combats ont paniqué la population locale. Les belligérants se disputeraient le contrôle de cette entité partageant des limites administratives avec la localité de Musimba en territoire de Lubero", a-t-il rapporté.
Deux (2) combattants s'en sont sortis grièvement blessés par balles. Ils sont sous traitement médical à l'hôpital Matanda depuis 6heures de ce même mercredi.
"Ils ont été attaqués cette nuit à Bweteta Ngulo. Nous avons reçu deux éléments gravement blessés par balles. L'un est blessé à l'épaule et l'autre à l'abdomen. Parmi ces blessés, il y a celui qui vient de subir une opération chirurgicale", a indiqué une source médicale.
En 2024, une équipe d'éléments Wazalendo basés à Bweteta Ngulo était attaqués en plein marché de MTB par un autre groupe. Cette attaque avait fait un (1) mort et plusieurs blessés.