08 May
08May

Un cas de justice populaire s'est produit l'avant midi de jeudi 08 mai à Ngongolio, l'un des quartiers de la commune Mulekera en ville de Beni. La victime est une femme. Elle a été lapidée puis brûlée vive par les esprits en colère pour avoir été indexée dans un cas d'empoisonnement rapporte la société civile du Congo coordination urbaine de Beni.

A en croire Junior Mumbere Mbakulirahi coordonateur ai de la société civile du Congo, la victime de ce nouveau cas de justice populaire est originaire de Kyanzaba, 30 km à l'ouest de Beni. Elle a été lynchée puis brûlée vive par une foule en colère qui l'accusait d'avoir empoissonné sa nièce.

"Oui c'est vrai qu'une femme a été brûlée vive la journée de ce jeudi à la morgue de Ndindi. Elle a été accusé d'avoir tué sa nièce, élève de son état par empoisonnement. La foule s'est déchargée sur cette femme à la morgue quand l'on voulait retirer la dépouille mortelle de cette élève décédée mercredi soir" a-t-il témoigné.

Signalons que c'est la énième fois que les habitants de la commune Mulekera se rendent justice. En janvier dernier, un présumé bandit était brûlé vif. Face à cette succession de cas de jugement populaire en ville de Beni, la société civile du Congo appelle la population à faire confiance à l'appareil sécuritaire que de se rendre justice.


Diallo Joseph

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.