La soirée de lundi 30 juin a été marquée par un accident de circulation sur l'artère principale de Butembo. Documenté tard dans la soirée, cet accident a fait deux (2) morts sur le boulevard Joseph Kabila à hauteur de Njiapanda au sud de la ville de Butembo, province du Nord-Kivu au Congo-Kinshasa.
Il s'agit de deux (2) femmes qui sont mortent tamponnées par un camion de marque Fuso lundi autour de 19heures. Les victimes embarquées sur une moto par mouvement maladroit ont glissé pour se retrouver sous le pneus d'un camion de marque Fuso rapporte Hommage Viseso, témoin du drame.
"C'était en présence que cet accident mortel s'est produit. Ces femmes étaient embarquées par un motard. Une fois au debout du goudron, elles ont glissé pour se retrouver sous le pneus du Fuso à Njiapanda. L'une d'elles est morte sur le coup et l'autre a rendu son âme pendant son évacuation à l'hôpital Matanda pour des soins appropriés" a-t-il soutenu.
Cette scène porte ainsi à quatre(4), le nombre de cas d'accidents mortel enregistré en ville de Butembo en l'espace de trois(3) semaines. Dans le souci de réduire sensiblement la fréquence de cas d'accidents de trafic à travers la ville, le service compétent a toujours insisté sur le respect du code routier.