Diallo Joseph
09 Aug
09Aug

La pluie qui s'est abattue l'après midi de vendredi 08 août 2025 en ville de Butembo ( au Nord-Kivu) n'a pas été rose pour certains habitants. Deux (2) personnes ont été foudroyées au quartier Kyaghala en commune de Bulengera dans sa partie orientale. 

Les victimes sont un garçon et une fille frappés par cette électricité atmosphérique en cellule Kyaghala, quartier portant le même nom. Si le garçon s'en est sorti brûlé, la fille de son côté est morte sous le choc.

(...)" Le garçon d'environ quinze ans a été dépêché par des voisins au centre hospitalier Kyaghala chez Mulenze pour les soins d'urgences où il poursuit les soins. La berceuse quant à elle par mégarde n'a pas bénéficier des premiers secours. Chose qui a entraîné sa mort (Ndlr)", a renseigné John Kameta président de la société civile à travers la commune de Bulengera.

C'est la énième fois que la foudre frappe la ville de Butembo. En 2024, trois (3) autres personnes étaient tuées par foudroiement en commune de Kimemi pendant une forte pluie. 

Le service de la protection civile au niveau local avait placé l'accent sur l'installation de paratonnerre sur des bâtiments dans l'espoir d'éviter tant soit peu le risque lié à l'électricité atmosphérique dans cette entité urbaine du Nord-Kivu.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.