La rédaction centrale,rtcr.net
26 Jul
26Jul

Depuis l'entame du mois de juillet 2025, la société civile noyau de Mangina (territoire de Beni) au Nord-Kivu révèle avoir documenté trois (3) cas de viol sur mineur dans cette municipalité. Dans une sortie médiatique, Kakule Vunyatsi Muongozi président de cette structure citoyenne a dit compté sur l'approfondissement des enquêtes dans le but de retrouver les auteurs de ces actes ignobles.

"Nous déplorons trois cas de viol sur mineur en commune de Mangina. Les services compétents doivent approfondir les enquêtes pour dénicher les supposés violeurs demeurant en cavale depuis(Ndlr)"a-t-il rapporté.

Appel aux parents

Ce triple cas de viol s'est enregistré à Mangina en période de grandes vacances scolaires. Les parents sont ainsi appelés aussi bien à une vigilance qu'à surveiller leurs enfants respectifs.

"Les parents doivent surveiller leurs enfants respectifs pendant cette période de vacances".

Cet acteur de la société civile sollicite par la même occasion les autorités tant judiciaires que policières à enquêter sur ces cas de viol question de retrouver puis déférer les auteurs de ce cas de viol devant l'appareil judiciaire pour qu'ils répondent de leurs actes. 

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.