08 May
08May

Un cas de justice populaire s'est produit tard dans la nuit allant de mardi au mercredi 07 mai en groupement de Malio, territoire de Beni en province du Nord-Kivu. Trois (3) présumées sorcières ont été fouettées à mi mort par des personnes armées non encore identifiés au village Bukama.

La société civile en groupement de Malio rapporte à radio télévision communautaire la référence.net que ce forfait a été signé par quatre(4) personnes armées non encore identifiées.

"C'est juste. Trois (3) femmes présumées sorcières ont été fouettées sans pitié au village Bukama près de Kyavisogho. Après ce forfait, ils ont pris fuite tout en crépitant des balles à l'air", a souligné Kambale Wasingya de la société civile noyau du groupement Malio. 

Et d'ajouter : "Ces crépitements des balles ont plongé les habitants de plusieurs villages dans une psychose. Il s'agit exactement des habitants des villages Makoko, Bukama, Kyavisogho, Katembo et autres qui ont passé nuit en brousse craignant pour leur vies"

Au regard de la gravité de leur blessures, ces trois (3) présumés sorcières sont aux soins dans une structure sanitaire située à Bukama. Leur état de santé est promettant. Pendant ce temps, la destination de ces hommes armés reste à découvrir jusqu'à présent chute la source d'information.


Diallo Joseph

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.