Diallo Joseph
14 Feb
14Feb

Passage sinistre d'une pluie diluvienne le jeudi 12 février à Bunyakiole, un village situé en groupement Luberike en territoire de Walikale au Nord-Kivu. A cette occasion, il y a eu quatre (4) morts dont un bébé dans un foudroiement.

A en croire, Tsongo Zawadi l'un des témoins contacté par la rtcr.net ce samedi, les victimes sont à savoir deux (2) femmes, un homme et un bébé de trois (3) mois.

"(...) C'est horrible. La mi-journée de jeudi, quatre personnes sont mortes foudroyées ici dans notre village de Bunyakiole en territoire de Walikale. Ces personnes partageaient une même maison au moment d'une pluie diluvienne", a-t-il renseigné.

Et d'enchaîner :"Une autre personne s'en est sortie brûlée sérieusement. Au vue de la gravité de ses brûlures, elle a été conduite d'urgence dans une structure sanitaire à Karambi".

Il sied de noter que ce drame porte à trois (3) le nombre de foudroiement documentés ça et là en territoire de Walikale l'an 2026. Le bilan de ces différents cas de foudroiement s'élève à huit (8) morts.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.