Diallo Joseph
24 Nov
24Nov

Dans la nuit de dimanche au lundi 24 novembre de l'année en cours, des bandits armés ont ouvert le feu sur deux (2) personnes à Cantine, territoire de Beni au Nord-Kivu. C'était lors d'une opération de pillage d'un dépôt de cacao.

Selon Tchetche Aliamini président de la société civile locale, les malfrats ont ciblé ce dépôt aux environs de 2heures, heure locale. Roulant à moto, ces hommes sans foi ni loi ont à la même occasion emporté une somme d'argent non encore évaluée.

"(...) Des bandits armés ont fait incursion cette nuit dans le dépôt de cacao Florentine dans le quartier Matokeo c'est au village Baswagha-Lubena en territoire de Beni (Ndlr)".

Et d'enchaîner :"Les malfaiteurs ont contraint les travailleurs à ouvrir la porte du dépôt. Face à la résistance de ceux qui étaient à l'intérieur, ces malfrats ont ouvert le feu blessant ainsi deux personnes (Ndlr)".

Les blessés, Muhindo Kistamuli Alain et Kambale Noël sont sous traitement médical dans une structure sanitaire la plus proche. 

"Les éléments de l'ordre sont intervenus mais les inciviques venaient de prendre fuite vers Gite/Lubena. Les blessés sont aux soins à Cantine".

En rappel, le mois d'octobre dernier était meurtrier dans ce coin du groupement de Baswagha Madiwe. Près de trois (3) personnes y étaient mortes dans différents cas d'insécurité.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.