La nuit de jeudi au vendredi 26 décembre a été pleine des cauchemars en ville de Butembo au Nord-Kivu. A Vukula, des bandits ont ouvert le feu dans une cafétéria, une fusillade qui a fait un mort et un blessé.
Selon une source sécuritaire dans cette partie de la commune de Kimemi, cette incursion remonte à 22h30. La prénommée Consolé est morte sur le coup. Il y a aussi un blessé par balle. Celui-ci étant touché à sa jambe gauche est à l'hôpital Matanda pour des soins appropriés renseigne la même source.
"(...) Une cafétéria appartenant à un certain François a été attaqué par des inconnus vers 22h30. La prénommée Consolé est morte fusillée sur le champs. Un autre civil, papa de son état s'en est sorti blessé par balle (Ndlr)".
Un jour avant soit dans la nuit de mercredi au jeudi 25 décembre, un autre civil a été lâchement assassiné à sa résidence dans ce même quartier Biondi en commune de Kimemi.
Ancien candidat député malheureux, Kighoma Wafula comme c'est de lui qu'il s'agit est mort fusillé. Son corps sans vie demeure gardé à la morgue de l'hôpital Matanda en attendant le programme de sa mise en terre.