La criminalité prend une allure inquiétante à ces jours en ville de Butembo au Nord-Kivu. La soirée de mardi 04 novembre, un civil est tombé victime d'assassinat au quartier de l'Evêché en commune de Bulengera.
Des sources de la rtcr.net renseignent que cet homme d'une vingtaine d'années a été criblé des balles sur son chemin de retour du centre ville pour sa résidence. Sa moto de marque "Dk " n'a pas été épargnée. Cet engin roulant a été emportée par ces malfrats.
"Il répondait au nom de Éloge. Il a été tué par des inconnus en cellule Buhumbi vers 20 heures heure locale. Sa moto de marque Dk a été emportée. Sa dépouille mortelle est dans une morgue au centre hospitalier Wanamahika", a fait savoir un habitant.
Des poches de tension signalées après ce cas d'assassinat
Suite à ce nouveau cas d'assassinat, la commune de Bulengera a connu ce mercredi 05 novembre des poches de tension. Des manifestations spontanées ont été signalées aux quartiers Mukuna, de l'évêché, Muthiri, Rughenda et ailleurs.
Des manifestants ont manifesté leur colère en jetant des projectiles sur les toitures d'établissement scolaire situés ça et là dans cette municipalité. Chose qui a conduit à la paralysie d'activités scolaires dans ce coin de la ville.
En rappel cette tragédie est la deuxième (2e) pendant cette semaine. La soirée de dimanche une femme était tuée par coup de couteau par des inconnus à Kavali, quartier Vighole au sud de la ville.