Un corps sans vie d'un homme a fait objet de retrouvaille pendant les heures matinales de dimanche 12 juillet à Ngongolio, l'un des quartiers de la commune de Mulekera en ville de Beni (au Nord-Kivu). Cet homme n'aurait pas survécu d'un étranglement, oeuvre attribuée aux personnes non encore identifiées informe le chef dudit quartier, Julien Kapanga.
"Le regretté répondait au nom de Delvon Wandambi. Sa dépouille mortelle a été découverte dimanche matin en cellule Tamende-Kati, au quartier Ngongolio. L'enquête est déjà ouverte pour clarifier les circonstances de sa mort. Les premières enquêtes néanmoins font croire que ce jeune homme a été étranglé par des inconnus" a-t-il renseigné à la rtcr.net
Cette découverte macabre illustre la recrudescence de cas de violation des droits humains en ville de Beni, chef-lieu provisoire de la province du Nord-Kivu. La veille soit dans la nuit allant de vendredi au samedi 11 juillet, un jeune homme porteur d'arme à feu était lapidé par la population en colère dans ce même quartier.