La rédaction centrale,rtcr.net
16 Jul
16Jul

Les défenseurs judiciaires près le Tribunal de Grande Instance, TGI Butembo ont décidé ce mercredi 16 juillet de durcir leurs mouvements de grève déclenché depuis quelques semaines. A l'unanimité, ces oculaires de justice ont décidé de prolonger pour deux (2) semaines leur grève.

La décision est ressortie d'une assemblée générale extraordinaire tenue au centre d'accueil Joli rêve. Ce mouvement de grève initialement prévu pour une durée limitée tout au départ est prolongé et intensifié désormais avec à la clé, la suspension de leurs prestations aussi bien  au parquet du tribunal de Grande Instance et qu'au tribunal du commerce, Tricom ville de Butembo.

L'objectif ultime poursuivi par ces hommes à toge noire et blanc est de faire entendre leurs revendications et obtenir gaie de cause.

Leurs revendications

Ils ont tant de revendications. Les plus saintes est l'interpellation du procureur général du TGI , Ngoy Alain Milambwe accusé de plusieurs griefs par le corps de défenseurs judiciaires. C'est notamment, le boycott quasi répétitif de décision prise par le tribunal, l'arrestation arbitraire de certains défenseurs judiciaires et autres.

Ces auxiliaires de la justice ont décidé de lever leur mouvement de grève, une fois, ce procureur sera interpellé par ses autorités hiérarchiques.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.