Le village de Miliese localisé en groupement de Batangi-Mbau en territoire de Beni a connu une incursion des terroristes ADF ( Allied Democratic Forces) le lundi 22 septembre 2025. Le bilan y afférent s'est alourdit en passant de deux (2) à cinq (5) morts.
D'après Katembo Kisaki premier répondant de la société civile en groupement de Batangi-Mbau, ce bilan a grimpé après une opération de fouille menée dans ce coin du secteur de Beni-Mbau le mardi 23 septembre de l'année en cours.
"Nous avons procédé à la fouille dans la zone. Résultat, trois (3) autres corps y ont été découverts. Toutefois, cinq(5) autres civils manquent à l'appel depuis cette Incursion".
Ces derniers temps les rebelles ont intensifié des attaques contre la population civile à travers le territoire de Beni.
De juillet à nos jours près de trois (3) entités ont été ciblées. Miliese, Matumbi, Oicha et Kokola sont autant de ces entités. La société civile en appelle à l'efficacité des forces loyalistes pour réduire la capacité de nuisance de l'ennemi dans ce coin du Nord-Kivu.