Sous occupation de la rébellion du Mouvement du 23 Mars (M23), la ville de Goma est secouée à ces jours par des cas d'assassinats. A l'aube du vendredi 12 décembre, deux (2) personnes ont été abattues par des inconnus en commune de Karisimbi.
Nos sources surplace rapportent que l'incident s'est vécu au quartier Karisimbi. D'une vingtaine d'années, ces habitants ont été criblés des balles sur leur chemin de retour d'une buvette ou ils suivaient un match de football.
"Affirmatif. Deux jeunes hommes ont été logés des balles à Mabanga Nord. C'étaient par des personnes non encore identifiées près d'une buvette ou les regrettés suivaient un match de football de l'UEFA", a certifié l'un des proches des victimes.
C'est le troisième cas d'assassinat enregistrés dans la ville en l'espace de deux (2) semaines.
Le mercredi 11 décembre, un autre civil était exécuté puis abandonné par des inconnus dans la même commune de Karisimbi.
D'une même vive voix, les proches des victimes sollicitent Kinshasa de peser de tout son poids pour restaurer l'autorité de l'Etat à l'Est de la République démocratique du Congo.