Des personnes non encore identifiées ont été en opération dans la nuit de mardi au mercredi 10 décembre en groupement des Bashali Mukoto, territoire de Masisi au Nord-Kivu. Ces inconnus ont abattu surplace quatre (4) femmes. Une autre personne s'en est sortie grièvement blessée par arme blanche.
Le spectacle désolant s'est vécue autour de 23 heures du mardi au village Biruhi, rapportent plusieurs sources fiables dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
"Trois hommes armés ont fait incursion à Biruhi le mardi 09 décembre tard dans la soirée. Ils ont exécuté quatre femmes. La cinquième victime, un homme de son état s'en est sorti grièvement blessé(...)".
Les assaillants ont pris fuite sans rien emporté.
"Ils étaient au nombre de trois. Tout juste après le forfait, ils ont pris fuite sans rien emporté. Cette situation a déjà semé panique dans le chef de la population", a fait savoir un habitant du village Biruhi sous anonymat.
Le blessé quant à lui a été dépêché dans une formation sanitaire pour sa prise en charge médicale.
Il sied de préciser que cette contrée connait la présence de plusieurs groupes armés. Les rebelles du M23 ( Mouvement du 23 Mars) contrôlent une partie dudit groupement, les éléments Wazalendo occupent de leurs part une autre partie du même groupement.