L'insécurité qui secoue la quasi-totalité des entités du Nord-Kivu ne laisse pas insensible la véranda Musanga, un fameux groupe de pression dans la zone. Pour dénoncer cette insécurité grandissante, ce groupe de pression organise une marche pacifique ce jeudi 28 août en ville de Butembo.
Selon le député honoraire, Tembos Yotama l'un des piliers de la véranda Musanga, cette manifestation ira de la clôture Cafekite avec comme point de chute l'hôtel de Ville.
Surplace, un mémo adressé au chef de l'État congolais sera lu puis déposer à l'autorité urbaine.
"(...) Nous allons marché pacifiquement ce jeudi à Butembo pour condamner l'insécurité qui sévit en province. La marche partira de la clôture Cafekite jusqu'à la mairie"(Ndlr), a-t-il dit.
Pour la réussite de cette manifestation, cet ancien élu du peuple en appelle à la mobilisation de tous.
"Nous appelons tout le monde à venir se joindre aux membres de la véranda Musanga et aux victimes survivants des massacres pour manifester pacifiquement contre cette insécurité (Ndlr)".
Cette manifestation porte à deux (2) le nombre d'actions organisées en ville de Butembo depuis l'entame de cette année. En avril dernier, encore cet ancien représentant du peuple avait mobilisé les survivants des massacres pour manifester pacifiquement de Njiapanda jusqu'à l'hôtel de Ville. Cette marche s'était bouclée sans incident grave.